Votre santéNotre priorité
Votre santéNotre priorité
Dispositif sanitaire mis en place
Les protocoles mis en place pour la saison 2020 ont prouvé leur efficacité, ils sont à ce jour bien entendu maintenus, et renforcés pour la saison 2021.
Quelles sont ces mesures ?
- Vous devrez soit justifier d’un schéma vaccinal complet soit d’un test PCR négatif de moins de 72h pour accéder à vos soins le premier jour de votre cure.
Ces informations sont à communiquer uniquement à votre médecin thermal, qui vous délivrera, en échange, votre ordonnance de soins pour débuter votre cure.
A la suite de la publication du décret n° 2021-949 du 16 juillet 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la notion de schéma vaccinal complet est désormais définie ainsi :
- une seule injection du vaccin de Janssen avec un délai de 28 jours après l’injection ;
- pour les autres vaccins, 7 jours après l’administration d’une deuxième dose.
- une seule injection 3 à 6 mois après une infection Covid-19 documentée (en dehors des cas particuliers).
Si vous ne pouvez pas justifier d’un schéma vaccinal complet l’accès aux soins thermaux est conditionné par la réalisation d’un test RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé de moins de 72 heures précédent votre arrivée en soin.
- Si vous avez produit un test RT-PCR pour votre entrée en soins, il est aussi fortement recommandé de compléter ces mesures par la réalisation d’autotests bihebdomadaires pendant votre cure. Vous pouvez également le faire par sécurité si vous le souhaitez tout en étant vacciné.
- Nous vous demandons de porter un masque chirurgical ou de catégorie 1 dès l’entrée de l’établissement et pendant toute la durée de vos soins (comme pour nos équipes). Il sera également obligatoire, cette année, pendant les soins collectifs (piscine et couloir de marche).
- Vous devrez, dans chaque service de soins, procéder à une désinfection des mains. Nous mettons, pour cela, des distributeurs de solution hydroalcoolique dès l’entrée des thermes ainsi que dans les services de soins.
- Vous veillerez à respecter les mesures de distanciation physique entre vous. Pour vous y aider, le nombre de curistes accueillis chaque jour est limité, la planification des soins optimisée pour vous limiter les croisements et la proximité.
- Au vestiaire, le volume des effets personnels acceptés est limité au strict nécessaire et strictement isolé. Vos effets sont consignés dans des casiers individuels qui font l’objet d’une désinfection rigoureuse par nos équipes.
- Nous limitons la manipulation de votre carte de cure et le pointage de vos soins est réalisé de façon déportée.
- Le traitement de l’air en 100% air neuf.
Notre station thermale s’engage
Soucieuse de vous accueillir dans un environnement sécurisé, tout au long de votre séjour, que ce soit à l’intérieur des thermes ou à l’extérieur, notre station thermale a signé la « charte sanitaire station thermale ». Élaborée par l’ensemble des établissements thermaux de notre territoire – représentés par le CNETH – avec l’appui de la Société Française de Médecine thermale et du Syndicat National des médecins thermaux, et validée par la Direction Générale de la Santé, avec cette charte, ce sont tous les acteurs de la station qui s’engagent pour vous permettre de vivre sereinement votre séjour (établissements, médecins, hébergeurs, restaurateurs, etc.).
Pour en savoir plus, cliquez ici (PDF) !